Tours régionales

Au fil du Mekong

Embarquement et départ en direction de Ho Chi minh. Nuit à bord.

Jour 1: Paris - Ho chi Minh

Embarquement et départ en direction de Ho Chi minh. Nuit à bord.

Jour 2: Ho Chi Minh

Arrivée à Ho Chi Minh dans la matinée. Accueil et installation à l'hôtel. Repos. Visite dans l'après-midi du quartier chinois "China town". Nuit à Ho Chi Minh. (D).

Jour 3: Ho Chi Minh - Cu Chi - Tay Ninh - Ho Chi Minh

Départ en destination de Cu Chi, fameux tunnel creusé par l'armée vietnamienne avec la longueur de 250km. Visite d'une partie du tunnel et dégustation du manioc, nourriture principale des soldats viet. Continuation de route pour aller à Tay Ninh, siège saint des adeptes de la secte caodaïste. Participation à la messe de midi. Après le déjeuner, retour à Ho Chi Minh ville. Nuit à Ho Chi Minh. (B, L, D).

Jour 4: Ho Chi Minh - Can Duoc - Cai Be

Transfert à l'embarcadère. Départ pour Mytho. Croisière agréable sur le Mékong. Déjeuner a bord. Arrivée a Cho Gao. Petite promenade autour du marché local. Arrivée a My Tho. Marche hors des sentiers battus pour visiter l’île de Thoi Son. Dégustations des fruits locaux. Promenade en barque dans les arroyos pour rejoindre le sampan. Continuation du trajet vers Caibe. Profiter du coucher du soleil dans le Mékong. Dîner et nuit a bord. (B, L, D).

Jour 5: Cai Be - Long Xuyen

Réveil par les bruits de moteurs des bateaux de commerçants. Apres le petit déjeuner, découverte du marche flottant de Cai Be, en début de matinée. Visite quelques métiers traditionnels dans le village, d’un petit élevage de crocodiles d’une maison ancienne. Déjeuner à bord puis départ en direction de Sadec. Contemplation du pont suspendu de Mythuan construit en 2000.Cahutes perchées sur pilotis, empilements de jarres et villages flottants précèdent un intense trafic de bateliers. Sadec se dévoile alanguie dans le méandre d’un canal. Architecture coloniale, temples chinois, cocotiers, briqueteries artisanales et aréquiers rappellent les romans de Marguerite Duras. Arrivée à Sadec. Petit tour à cette bourgade. Visite de l’école du film "L’amant", maison ancienne de Marguerite Duras, du temple de Caodai, Roseraie de Pépiniériste Tu Ton et Sucrerie artisanale de LapVo. Dîner et nuit a bord à Longxuyen. (B, L, D).

Jour 6: Long Xuyen - Ho Chi Minh

Après le déjeuner a bord, visite de Cu Lao Ong Ho, lieu de naissance du 2e Président du Vietnam) par petite embarcation, a travers divers arroyos. Déjeuner puis débarquement et route pour Ho Chi Minh. Arrivée vers 17h00. Nuit à Ho Chi Minh. (B, L, D).

Jour 7: Ho Chi Minh - Siem Reap

Transfert à l'aéroport pour vol VN827 11h40-12h40 en destination de Siem Reap. A l'arrivée, transfert à l'hôtel, courte visite de Siem Reap et départ à 16h30 pour le site d'Angkor, 1ere vue extérieure du grand temple d'Angkor Vat et coucher de soleil dans le Site d'Angkor depuis le mont Phnom Bakhend. (on peut aussi y monter à dos d'éléphant ...). Nuit à Siem Reap. (B, L, D).

Jour 8: Siem Reap

Visite de la Porte sud d’Angkor Thom, le temple - montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse des Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants. à près midi entièrement consacrée à la visite du célèbre temple d'Angkor Wat "la ville qui devint une pagode". Nuit à Siem Reap. (B, L, D).

Jour 9: Siem Reap

Visite des temples de Kravan, Pre Rup, Mebon Oriental, Ta Som, Neak Pean et Temple Preah Khan. Visite du bassin de Srah Srang et des Temples de Ta Prohm, Takeo, Thommanon et de Chau Say Tevoda. visite des Chantiers Ecole d’Artisanats d’Angkor et du marché central de Siem Reap. Nuit à Siem Reap. (B, L, D).

Jour 10: Siem Reap

Visite des Temple de Banteay Srey et de Banteay Samre. à près le déjeuner, randonnee au fleuve de mille lingas. Promenade en bateau sur le lac Tonle Sap, visite du village flottant vietnamien suivi par la Nuit à Siem Reap. (B, L, D).

Jour 11: Siem Reap - Phnom Penh

Transfert à l'embarcadère de Phnom Penh pour le bateau hydrofoil en direction de Phnom Penh. Arrivée vers midi et transfert à l'hôtel. Découverte de la capitale du Cambodge : Monument de l'Indépendance, Musée national ou abritent plus de 5000 objets en grès, bronze, argent, or, provenant de Angkor, Palais royal, Pagode d'Argent. Croisière sur le lac Tonlé Sap pour contempler le coucher du soleil. Nuit à Phnom Penh. (B, L, D).

Jour 12: Phnom Penh - Vientiane

Transfert à l'aéroport pour vol en destination de Vientiane. Accueil et transfert à l'hôtel. visite de Vat Sisaket qui était construit au 16ième siècle et plus de dix mille statues de Bouddha installées dans les places Hophrakeo où était Bouddha vert enchâssé de la période du royaume de LaneXang jusqu'au 18ème siècle. Patouxai connu sous le nom de monument des soldats inconnus et Luang Stupa, considéré comme lieu de l'attraction de touristes la plus importante de Vientiane du 16ème siècle. Nuit à Vientiane. (B, L, D).

Jour 13: Vientiane - Vang Vieng

Départ pour Vang Vieng. Visite de la caverne Tham Jang, marché tout au long du bord de la rivière de Nam Xong, admiration du coucher du soleil sur la Rivière et découverte des activités du bourg dans la nuit. Nuit à Vang Vieng. (B, L, D).

Jour 14: Vang Vieng - Luang Prabang

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du marché local. Départ en destination de Luang Prabang. Arrêt en route pour visite des villages dans la région. Arrivée à Luang Prabang dans l'après-midi, visite de la ville Luang Prabang : Wat Visoun, Thaat Makmo, Wat Sene. Monter à la colline Phousi pour admirer des crayons du soleil tombés dans le Rivière du Mékong. Nuit à Luang Prabang. (B, L, D).

Jour 15: Luang Prabang

Le petit déjeuner sera suivi par la visite de Vat Visoune où vous pouvez contempler l'architecture spéciale de Lu Lao de Shim aussi bien que le stupa de melon d'eau, visite de Vat Aham où il y a les marionnettes enchâssées de Pou Yeu/Ya Yeu des ancêtres de Lao, colline de Phousi pour le panorama sur la ville de Vat Mai Souvannaphoummarame où se trouvait la résidence du patriarche du Laos avant 1975. Déjeuner dans un restaurant local en ville. Après-midi, visite de Vat Sene, Vat Xieng Thong, le temple le plus beau de Luang Prabang, qui a été construit du 16ème et voir le coucher du soleil à Vat Phabath Tai. Nuit à Luang Prabang. (B, L, D).

Jour 16: Luang Prabang - Bangkok - Chiang Rai

Dernières emplettes et transfert à l'aéroport pour vol LPQ-BKK PG 942 1230-1415 en destination de Chiang Rai via Bangkok (vol BKK-CEI). Transfert à l'hôtel. Temps libre de repos. (B, L, D).

Jour 17: Chiang Rai

Départ pour Wiangchai par une jolie route fleurie, chemins de rizières et villages typiques thaï. Déjeuner à Thoeng et visite de son marché, puis continuation par la piste de montagne qui longe la frontière laotienne, site historique de la culture de l’opium. Visite d’un village Hmong encore ignoré, et rencontre avec ses habitants. Au sortir de la piste, en fin d’après-midi, traversée de villages thaï très rustiques, nombreuses scènes rurales et première rencontre avec le Mekhong. Route de liaison jusqu’à Chiangkhong. Dîner en ville et nuit en guest-house au bord du fleuve. (B, L, D).

Jour 18: Chiang Rai

Lever tôt le matin pour la visite du marché dans la brume, le lever du soleil sur le Mekhong, les bonzes passant de maison en maison. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et un peu de détente. Visite du poste frontière avec le Laos. En route par la route qui longe le Mekhong sur 45 km avec de nombreux points de vue. Montée à la pagode de Wat Prathat Pha Ngao pour le point de vue. Lunch à Chiangsen et mini-croisière sur le Mekhong en speed boat (1h) pour observer la vie au Laos et le site des trois frontières (Triangle d’Or). Retour à Chiangrai par la route. Dîner en ville, Chiang Rai. (B, L, D).

Jour 19: Chiang Rai

Pour un peu de repos, descente en pirogue de la rivière Kok jusqu’au village Karen de Ruamit. Balade à dos d’éléphant dans la jungle de 2h pour atteindre un village Lahu. Déjeuner dans la tribu. Ensuite, petite marche à pied pour rejoindre les chutes d’eau de Huai Maesai où l’on peut de baigner. Retour à Chiangrai en taxi de brousse par les villages Akkha et Yao. Dîner en ville, nuit à Chiang Rai (B, L, D).

Jour 20: Chiang Rai - Chiang Mai

Départ par la route pour Chiangmai, déjeuner en route. Visite du Wat Doi Suthep, le temple aux 300 marches et installation au Chiangmai Gate pour un peu de détente au bord de la piscine. En option : massage thérapeutique au Rinkaew, l’un des meilleurs de Thaïlande. Dîner en ville ambiance Lanna et promenade au marché aux fleurs. Nuit à Chiang Mai. (B, L, D).

Jour 21: Chiang Mai - Bangkok - Paris

Visite du village des artisans pour assister au travail de la soie, de la laque, de l’argent, des ombrelles, etc.… et pour le shopping. Transfert à l'aéroport pour vol en destination de Bangkok pour vol de retour à Paris. (B, L).

 
Your group size 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Single Sup.
Cost per person                      
 
Prestations inclues
 
 
Prestations non inclues
 
 
 
Note

 

(*) Requis
I. Fiche d'identine
Nom et prénom: *
Nationalité:
Adresse: *
Email: *
Téléphone: *
Fax:
II. Tour Information
Type de tour:
Type du Tour:
Adresse pour la récupération:
Date d'arrivée: *
Date de départ: *
Adultes:
Enfants:
Accommodations:
Nombre de chambres:
Conditions pour ce tour:
Confirmez votre e-mail, SVP!: *
Mode de paiement: *
Comment nous avez trouvé ?:
Code sécret:
Entrez le code secrect: *
Je voudrais recevoir des nouvelles propositions
Lu et approuvé Conditions de commande *