Croisières

En suivant la civilisation perdue

Ce circuit vous permet de de couvrir la vie sur les 2 berges du Mekong dans son entier, hors des sentiers battus ainsi que la civilisation khmere perdue!

PROGRAMME “LA CIVILISATION PERDUE”

 

Jour 1 : Saigon – Cai Be

Nous nous réunissons avant le midi à notre salon, bienvenu à Saïgon. Nous disons adieu à l'agitation de Saïgon, transfert jusqu'à My Tho qui se trouve a 70km de Saigon pour nous engager dans votre « maison flottante luxueuse » pour votre voyage venant le long du Mékong mythique.
En montant à bord de notre équipage vous accueille chaudement et vous faites enregistrer les bagages à vos cabines de luxe préparées. La decouverte du Mekong en bateau commence. Le buffet de déjeuner est servi dans le restaurant tandis que le navire glisse fermement en amont pour atteindre la tache de nuit. Vous avez le temps pour sympathiser avec tous vos conforts à bord et devenir membre d’un des fleuves les plus puissants du monde.

Dans après-midi vous permet de passer le temps à votre balcon privé ou joindre notre heure du thé au bar de terrain en plein air comme le crépuscule baigne la terre du Delta du Mékong dans une brume d'or.
Pendant le temps vous savourez votre dîner , le bateau arrive a la hauteur de Cai Be. Cai Be est une petite ville charmante, célèbre pour son église française Catholique et fabrication de métiers traditionnels et de produits alimentaires. Le marché flottant de Cai Be n’est plus anime comme avant, depuis le commerce sur l'eau change de plus en plus dans des marchés centraux modernes.
Nous jetons l'ancre le milieu du courant près de Cai Be pour le dîner et la nuit. Après le dîner nos caractéristiques de cinéma de salon ont choisi des films classiques (chaque nuit).

Jour 2 : Cai Be - Sa Dec - Tan Chau

Chaque matin, nous offrons une classe de Tai-chi fortifiante à nos invités sur la véranda (le pont supérieur). Commencez votre jour comme beaucoup de population locale fait autour. Un petit-déjeuner buffet somptueux est le début parfait de votre premier jour d'exploration dans le Delta du Mékong.

Le tour du matin vous prend à Cai Be. Nous pouvons toujours voir un certain bateau au commerce de bateau de marchandises locales comme des fruits et des produits agricoles.

Notre guide explique les particularités de ces opérations cuturelles durables. Chaque bateau a un marqueur spécial pour laisser des acheteurs savoir quelles marchandises ils vendent.

Cai Be est une ville rustique entrecroisée par beaucoup de canaux d'eau. Nous allons à terre visiter un atelier où nous apprenons comment faire la pâte de riz, le papier de riz, des cookies de riz et le saké sont fabriqués. Cai Be et ses environs sont couverts par palmiers et par conséquent la région est aussi célèbre de la production de confiseries de coco. Avec notre bateau local nous continuons à croiser par le réseau de canal luxuriant et vert et pouvons observer des fermiers marchant dans les champs

En arrière à bord le déjeuner est servi et vous avez le temps pour vous savourer un vrai café vietnamien au bar ou observer simplement la vie sur les rives flottant.

L'après-midi, nous atteignons le faubourg Sa Dec. Nous embarquons sur un bateau local traditionnel et nous dirigeons vers Binh Thanh l'Île. Cette île est une des plus grands du Mékong. Quelques communautés se sont installées ici et gagnent leur vie par la plantation des jacinthes d’eau. Nous visitons exclusivement un des lieux qui restent encore intacts. En errant par le village nous obtenons une compréhension profonde de la vie quotidienne. Mais de plus nous pouvons suivre le processus entier de fabrication de natte. Vous pouvez même essayer le tissage vous-même, qui est toujours fait manuellement. Nous rencontrerons aussi un couple âgé qui partage avec nous leur histoire dans cette île et ils sont heureux de s'engager dans la conversation avec vous.

En arrière à bord vous pouvez aimer vous choyer avec un traitement de station thermale ou prendre une immersion dans notre bassin sur le pont supérieur. Notre guide expert offre une présentation par "la Vie sur le Delta du Mékong" comme le bateau continue à naviguer au Tan Chau - la ville d'interne(au Cambodge.

Nous amarrons le milieu du courant près du Tan Chau.

Le dîner est servi et ensuite vous pouvez rejoindre notre session de cinéma du soir (offert chaque nuit)

 

Jour 3 : Tan Chau - Fontiere - Phnom Penh

Bienvenue au sanctuaire de poisson du Viêt-Nam. Commencez votre journee par un petit-déjeuner chaleureux à la salle à manger ou dans le sanctuaire calme de votre balcon.

Tenez-vous prêt pour une excursion autour du Tan Chau, une ville agréable, lente près de la frontière cambodgienne avec la presence des Chinois, Vietnmaiens et Khmers. Une fois à terre nous sautons sur "xelois" pour explorer le Tan Chau. Un xeloi est un véhicule local qui est toujours utilisé comme un taxi dans cette région. Nous nous déplaçons lentement les rues pour voir tous les ateliers, des maisons et des domiciles. Arrivez pour sentir l'ambiance décontractée de cet endroit. Nous nous arrêtons au marché local coloré près d'un des anciens temples. Ceci est le meilleur moment d'interagir avec les vendeurs de cette ville amicale pour pratiquer vos compétences négociantes. Nous montons à bord de notre bateau local et nous dirigeons vers des maisons flottantes pour finalement atteindre un centre de pisciculture flottant. Cette région est la source de production de poisson à être vendu dans le monde entier et nous pouvons voir de près) comment les piscicultures marchent.
En arrière à bord notre "maison" nous navigue vers la frontière vietnamienne-cambodgienne. Préparez-vous pour une croisière fascinante et calme par la campagne du Cambodge profonde vers Phnom Penh.

Le tout après-midi est à vos propres dispositions. Ceci est la partie de la croisière quand même le dernier passager transformera en mode de croisière et éprouvera avec bon espoir l'influence thérapeutique ce fleuve. C'est le temps pour des massages, le temps pour la relaxation, le temps pour des pot-de-vins sur  les balcons privés - c'est le temps pour se mêler avec le fleuve.

On offre une classe culinaire pendant l'après-midi pour aiguiser votre connaissance et compétences sur la cuisine locale. Certains peuvent aimer visiter le pont - le capitaine a toujours une histoire pour partager "de sa" rivière(fleuve). Vous pouvez flotter dans un état de bonheur doux, mais avant que vous vous éloigniez totalement rejoignent  notre goûter dînatoire d'après-midi pour quelques plaisirs.

Le dîner est servi avant que nous n'arrivions dans la capitale du Cambodge autour de sept heures. Le bateau s'amarre au pilier de Phnom Penh. Vous êtes libres d'aller pour votre première exploration de la ville. La promenade le long de la promenade fluviale et de la montre la causerie de note de gens du pays, vendant des diverses petites choses ou prend un verre dans une des nombreux bars (Merci d’informer notre equipage si vous preferez rester a bord).

 

Jour 4 : Phnom Penh

Welome en Phnom Penh - a une fois appelé Paris de l'Est. Malgré son développement rapide, il a conservé(retenu) beaucoup de son charme rustique et l'élégance. C'est une ville étonnante pour dénoter les siècles d'histoire incroyable et la culture qui peut toujours être sentie à beaucoup de coins de la rue.

Après le petit-déjeuner nous disons adieu à nos passagers de la Perle de la Croisière d'Orient (à 3 nuits).

En même temps nous accueillons nos passagers de la Croisière de Sérénité (à 4 nuits).

Nous commençons par une visite guidée de la ville après le petit-déjeuner. Nous visitons les Charniers à la banlieue de la ville et après, la prison située au centre "S21". Tant des sites historiques montrent le chapitre triste que cruel d'histoire khmère quand une fois le Khmer Rouge gouvernait le pays avec la terreur et supression. Ces endroits n'ont pas changé beaucoup depuis le temps terrifiant en arrière dans les premières années soixante-dix et donc cela peut être du coeur déchirant. Vous pouvez continuer à decouvrir la ville par votre propre moyen avant de retrouver les autres personnes du groupe.

Le déjeuner sera pris dans un restaurant agréable en ville. Notre exploration de Phnom Penh se concentre ensuite sur l'héritage culturel fascinant de Phnom Penh : L'édifice d'or du Palais Royal avec sa Pagode d'argent et les métiers khmers exceptionnels.
Visite du musée  dans l'après-midi. L'excursion finit avec un tour de "cyclo" pousse par les rues agitées d'en ville

Phnom Penh.

Prenez un peu de repos dans votre cabine spacieuse ou rejoignez d'autres compagnons de voyage au bar pour quelques boissons rafraîchissantes avant notre début d'activités captivant du soir :

Nous nous déplaçons vers le salon qui est installé pour un cours captivant de l'histoire mordern cambodgienne, tenu par un professeur de l’Université Royale de Phnom Penh. Certainement parmi les points culminants(les surlignages) de cette croisière doit recevoir la connaissance remettent d'abord comme notre conférencier a étudié le sujet largement et personnellement.
Dîner barbecue sur le pont supérieur,  accompagné par une performance de danses d'Apsara et un verre de vin et s'émerveillent de la ligne d'horizon de Phnom Penh et le flux de calmant de la Riviere Tonle.

 

Jour 5 : Phnom Penh – Kampong Cham (Mekong)

Nous partons avant le lever du jour de Phnom Penh vers le petit village d'Interdiction d'Angkor sur la Rivière du Mékong.
Prenez conscience du mouvement de croisière doux et préparez-vous pour le petit-déjeuner dans la salle à manger.
Le village d'Interdiction d'Angkor est célèbre pour sa communauté préservée et des maisons belles, traditionnelles. Il a envie d'être transporté en arrière cent ans dans une ère inchangée par la modernité. Les villageois caractérisent une chaleur déchaînée.
En arrière à bord notre personnel tient à vous montrer une variété de mode khmère traditionnelle. Le déjeuner est servi après cette performance.
Nous croisons plus en haut du Mékong pour visiter une école locale pour comprendre plus de l'éducation de la jeune génération cambodgienne (le projet d'ONG). Les enfants ici sont toujours excités pour montrer leurs compétences dans la musique et l'art et vous baigneront dans des sourires sur vos applaudissements.
Nous continuons à voyager par la route à l'enchantant pré-Angkorian le temple de Wat Hanchey (le 7e siècle). Ce petit complexe est assis sur un sommet de colline directement sur le rivage avec des vues à couper le souffle sur le Mékong. Un autre temple en chemin est le monastère minuscule, coloré de Wat Nokor. Ici nous pourrions avoir l'occasion de s'engager dans la plaisanterie légère avec certains des moines vivant dans la zone.
Détendez-vous en arrière à bord jusqu'à ce que le dîner soit servi. Le bateau amarre le milieu de la rivière près de Kampong Cham.

 

 

Jour 5 : Phnom Penh – Kampong Chhnang (Tonle)

Avant que le soleil ne jette un coup d'oeil sur l'horizon, la voile d'ensembles de croiseur vers Kampong Tralach sur la riviere Tonle - une rivière étonnamment étroite. Doucement le glissement par les andains feuillus de ce paysage semblable à la jungle nous atteignons Kampong Tralach. Le petit-déjeuner est servi avant que nous ne nous amarrions et nous préparions pour notre première découverte deTonle.
Nous atteignons le rivage par le bateau local et la vague d'enfants cacophonique avec enthousiasme en apportant leur bétail pour un bain dans la rivière serpentant. Nous nous arrêterons "à l'École Verte" qui est soutenue en partie par la Ligne d'Héritage. Le voyage pour voir toute cette vie, qui est tellement différente que le nôtre - par un tour de chariot de boeuf local. En arrière à bord notre personnel tient à vous montrer une variété de mode khmère traditionnelle. Le déjeuner est servi après cette performance.
Le bateau croise le long de la Rivière Tonle étroite et serpentant vers Kampong Chhnang, "le monde d'eau du Cambodge", où tout est sur des bâtons équilibrés sur le sol riche en eau. C'est peut-être le lieu de croisière le plus fascinant au Cambodge.
En arrière sur la terre dans Kampong Chhnang nous prenons de mini bus se dirigeant vers un village rural tout près et continuons une excursion à pied.
Nos guides présentent les spécialités de village - des poteries de style khmères et la fabrication de sucre de paume. Avant de retourner au bateau nous explorons les villages flottants locaux et les marécages de la région.
Détendez-vous en arrière à bord jusqu'à ce que le dîner soit servi. Le bateau amarre le milieu de la rivière dans la zone de Tonle.

 

Jour 6 : Kampong Cham (Mekong) - Kampong Chhnang (Tonle)

Nous naviguons en aval sur le Mékong pendant le petit-déjeuner et l'arrêt à l'Île de Koh Oknha Tey. Cette tache(endroit) au milieu du Mékong possède sa gloire pour la fabrication de hauts produits de soie de classe.
Par tuk tuk nous explorons l'île avec ses ateliers et apprenons comment la soie est traitée de sa source, pourvu que par petits vers à soie, à un produit de qualité supérieure final fait d'original
Soie cambodgienne.
Avant le déjeuner nos guides experts offrent une présentation de
"Géographie du Mékong et le Jus de Tonle". Ensuite une cérémonie de bénédiction des Moines livre à bord des esprits(alcools) et des voeux pour notre santé et prospérité pour tout.
Le bateau continue son voyage, passant la confluence du Mékong et des Rivières(Fleuves) Tonle vers Kampong Tralach.
Glissant par les andains feuillus de ce paysage semblable à la jungle nous atteignons Kampong Tralach. Des enfants cacophoniques renoncent avec enthousiasme en apportant leur bétail pour un bain à la rivière(au fleuve) serpentante. Nous nous arrêterons "à l'École Verte" qui est supporté(soutenu) en partie par la Ligne d'Héritage. Le voyage pour voir toute cette vie, qui est tellement différente que le nôtre - par un tour de chariot de boeuf local.
La découverte de bateau son ancre découvre plus tard à la Rivière(au Fleuve) Tonle près
Kampong Chhnang la permission de vous pour observer l'intéressant et près de la vie sur le rivage jusqu'à ce que le dîner ne soit servi dans la salle à manger.

 

Jour 6 : Tonle River - Kampong Cham (Mekong)

Au petit matin pendant le petit-déjeuner nous naviguons de la Rivière Tonle inférieure vers le Mékong passant leur confluence à Phnom Penh. Nous arrivons à l'île de Koh Oknha Tey.
Cette tache au milieu du Mékong possède sa gloire pour la fabrication de hauts produits de soie de classe.
Par tuk tuk nous explorons l'île avec ses ateliers et apprenons comment la soie est traitée de sa source, pourvu que par petits vers à soie, à un produit de qualité supérieure final fait de soie cambodgienne originale.
Avant le déjeuner nos guides experts offrent une présentation "de la Géographie du Mékong et le Jus de Tonle". Ensuite une cérémonie de bénédiction des Moines à bord livre des esprits et des voeux pour notre santé et prospérité pour tout.
Le bateau navigue vers le petit village d'Interdiction d'Angkor en haut dans la Rivière du Mékong. Le village d'Interdiction d'Angkor est célèbre pour sa communauté préservée et des maisons belles, traditionnelles. Il a envie d'être transporté en arrière cent ans dans une ère inchangée par la modernité. Les villageois caractérisent une chaleur déchaînée.
Ensuite c'est le temps pour un peu d'amusement pendant un cocktail sur une rive plate.
Nous continuons à croiser pendant un certain temps jusqu'à ce que le dîner soit servi. Le bateau trouve sa tache de nuit à la rive de Kampong Cham.

Jour 7 : Kampong Chhnang - Tonle Lake

Réveillez-vous tôt pour être témoin de l'environnement spectaculaire au lever du jour. Notre classe de Tai-chi moring a le fond parfait aujourd'hui. Le petit-déjeuner est servi dans le hall dinig.
Nous sommes maintenant à Kampong Chhnang, le Cambodge "le monde d'eau", où tout est sur des bâtons équilibrés sur le sol riche en eau. Ceci est peut-être le lieu de croisière le plus fascinant dans
Le Cambodge.
Nous prenons un bateau local au rivage. Avec de mini bus nous sommes à la tête à un village rural tout près et continuons une excursion à pied. Nos guides présentent les souvenirs de village - des poteries de style khmères et la fabrication de sucre de paume(palmier). Certainement vous devriez ramener certains à la maison. Avant le retour au bateau nous n'explorons les villages flottants locaux et les marécages de la région.
En arrière à bord le déjeuner est servi comme vos croisières de sanctuaire flottantes doucement le long de Tonle étroit et serpentant, vers le Grand(Super) Lac Tonle. La rivière(le fleuve) s'ouvre jusqu'à un énorme
"Mer", le plus grand lac d'eau douce en Asie. Ce lac peut seulement être croisé(traversé) pendant la saison de marée haute (approximativement de fin juillet à la mi-novembre). Laissez votre flot d'âme et vos yeux errent tandis que le bateau se fraie un chemin vers Siem Récoltent.
L'après-midi nous servons un goûter dînatoire à la barre(au bar) et comme les ensembles solaires, notre équipage vous invite pour adieu l'événement. Avant que le dîner n'aime(jouisse de) un peu de danse et musique ensemble avec l'équipage.
Les landes de bateau le milieu du lac près de Siem Reap.

Jour 7 : Kampong Cham (Mekong)

Après le petit-déjeuner nous allons par le bus visiter l'enchantant pré-Angkorian le temple(la tempe) de Wat Hanchey, construit au 7ème siècle. Ce petit complexe est assis sur une colline dépassent(éciment) directement sur le rivage avec le souffle ayant les opinions du Mékong.
Nous retournons au bateau pour le déjeuner et une certaine relaxation.
L'après-midi nous nous dirigeons vers une autre sortie et l'énergie(la promenade en voiture) au monastère minuscule, coloré de Wat Nokor. Ici nous pourrions avoir l'occasion de s'engager dans la plaisanterie légère avec certains des moines vivant dans la zone(le domaine). Comme c'est la saison de basse mer nous pouvons voir un pont de bambou qui connecte le continent avec l'île. Des communautés locales reconstruisent le pont chaque année où l'eau nivelle la baisse(goutte).
Nous continuons notre voyage et visiter une école locale pour comprendre plus de l'enseignement(éducation) de la jeune génération cambodgienne (le projet d'ONG). Les enfants sont ici toujours enthousiasmés pour montrer leurs compétences dans la musique et l'art et vous baigneront dans des sourires sur vos applaudissements.
Comme les ensembles solaires, notre équipage invite pour adieu l'événement. Avant que le dîner n'aime(jouisse de) un peu de danse et musique ensemble avec l'équipage.
Le bateau s'amarre à la rive de Kampong Cham.

 

Jour 8 : Tone Lake - Siem Reap

Enjoy votre dernier petit-déjeuner à bord notre sanctuaire flottant. Nous débarquons le bateau après que vous avez réglé pour un transfert en bus en centre ville de Siem Reap. Le transfert prend environ 4.5 heures. Vous arrivez dans Siem Récoltent au début d'après-midi.
Nous espérons que vous avez aimé ce fleuve fascinant

Jour 8 : Kampong Cham (Mekong) - Siem Reap

Enjoy votre dernier petit-déjeuner à bord notre sanctuaire flottant. Nous débarquons le bateau après que vous avez réglé pour un transfert en bus en centre ville de Siem Reap. Le transfert prend environ 4.5 heures. Vous arrivez dans Siem Récoltent au début d'après-midi.
Nous espérons que vous avez aimé ce fleuve fascinant

 

 

 

Bateau "Le Jahan"
                         
Prix par personne en euros                    
                         
Programme Saison basse (Juin - Septembre) Saison intermediaire (Avril) Haute saison (Jan - Mar et Oct-Dec)
Superieur Deluxe Singature suite Noble suite Superieur Deluxe Singature suite Noble suite Superieur Deluxe Singature suite Noble suite
Le civilisation perdue (8 jours-7 nuits) 1 667 1 914 2 238 2 410 2 144 2 457 2 918 3 026 2 758 3 276 3 727 4 063
La croisiere serene (5 jours - 4 nuits) 1 001 1 148 1 343 1 446 1 287 1 474 1 751 1 817 1 657 1 963 2 237 2 438
La croisiere serene (4 jours - 3 nuits) 773 887 1 038 1 117 994 1 139 1 397 1 404 1 279 1 519 1 727 1 883
La perle de l'Orient (4 jours - 3 nuits) 773 887 1 038 1 117 994 1 139 1 397 1 404 1 279 1 519 1 727 1 883
Bateau "Jayavarman"
                         
Prix par personne en euros                    
                         
Programme Saison basse (Juin - Septembre) Saison intermediaire (Avril) Haute saison (Jan - Mar et Oct-Dec)
Superieur Deluxe Singature suite   Superieur Deluxe Singature suite   Superieur Deluxe Singature suite  
Le civilisation perdue (8 jours-7 nuits) 1 544 1 781 1 952   1 890 2 245 2 435   2 387 2 834 3 074  
La croisiere serene (5 jours - 4 nuits) 944 1 090 1 194   1 156 1 372 1 489   1 459 1 732 1 880  
La croisiere serene (4 jours - 3 nuits) 744 859 941   910 1 081 1 174   1 150 1 365 1 481  
La perle de l'Orient (4 jours - 3 nuits) 744 859 941   910 1 081 1 174   1 150 1 365 1 481  

 

(*) Requis
I. Fiche d'identine
Nom et prénom: *
Nationalité:
Adresse: *
Email: *
Téléphone: *
Fax:
II. Tour Information
Type de tour:
Type du Tour:
Adresse pour la récupération:
Date d'arrivée: *
Date de départ: *
Adultes:
Enfants:
Accommodations:
Nombre de chambres:
Conditions pour ce tour:
Confirmez votre e-mail, SVP!: *
Mode de paiement: *
Comment nous avez trouvé ?:
Code sécret:
Entrez le code secrect: *
Je voudrais recevoir des nouvelles propositions
Lu et approuvé Conditions de commande *